Améliorer la circulation des cyclistes

On le sait depuis quelque temps déjà, le gouvernement porte un intérêt aux déplacements à vélo «plan vélo», et à mis en place une série de mesures destinées à inciter les Français à utiliser leurs vélos. Dans certains endroits, circuler à vélo n’est pas rassurant, les cyclistes se retrouvent souvent dans des situations difficiles, voire dangereuses. il existe pourtant des solutions qui permettront de rendre la circulation en ville plus facile.

Malgré la multiplication des pistes cyclables une fois sortie de ces derniers les qualités attribuées aux vélos sont tout de suite moins efficace. Rapidité, souplesse et accessibilité tout ces facteurs sont réduits et ce voix convertie en points faible lorsque les vélos sont confrontés aux environnements hostiles tels que : les boulevards, les grandes avenues, les bretelles d’autoroutes…

Les solutions :

Des innovations pour augmenter votre sécurité

Bien se signaler et garantir sa visibilité quand on est à vélo devient indispensable lorsque que l’on circule en zone urbain, reconnue pour son efficacité il faut parfois savoir faire attention et être bien équipé pour éviter tous risque d’accidents hélas les équipements traditionnels et indispensables ne suffisent pas toujours lorsque l’on circule en ville. Nous avons donc sélectionné des accessoires à la fois originaux et innovants permettant une meilleure sécurité lors de vos déplacements 

Notre coup de cœur : Le dossard Clignotant Luwei

Ce gilet avec des bandes réfléchissantes et des feux de signalisation à LED permet une meilleure visibilité de jour comme de nuit et assure  votre sécurité. Les usagers de la voie publique sont outillés pour mieux interpréter vos déplacements ce qui diminue les risques d’accident et augmente donc votre sécurité. Avec 15 heures d’autonomie et ses 4 signaux (Gauche, Droite, Avance, Stop) le dossard clignotant Luwei vous permettra de rappeler aux passagers et aux conducteurs de garder leur distance de sécurité.

Construire des routes dédiées aux vélos

Les pistes cyclables constituent l’une des meilleures manières de surmonter les effets de coupure. On peut prendre pour exemple la ville de Strasbourg qui s’est lancée dans un projet de construction d’un réseau routier, dédié au vélo d’ici 2020. On peut observer qu’aujourd’hui Strasbourg et la 12 ème ville mondiale du vélo. A l’aide de ces efforts fourni depuis des années, voire des décennies Strasbourg dispose de l’un des plus importants réseaux cyclables d’Europe. On peut donc en conclure que la meilleurs solution reste celle de multiplier les pistes cyclables