Mon test du gilet clignotant LED

Mon test sur le dossards clignotant !

  • je vais vous parler d’un accessoire qui a mes yeux est indispensable: Le Gilet clignotant !

Commençons par les présentations, je m’appelle David j’ai 24 ans et j’utilise constamment des engins de déplacements personnels motorisés (trottinette électriques, vélo électrique dans mon cas). J’habite dans la ville de Lyon et ce déplacer à certaine heure de la journée et un enfer, je n’utilise quasiment jamais ma voiture et je prends très rarement les transports en commun car ils sont souvent saturés. Cependant, circuler en ville à vélo ou en EDP motorisé ( engin de déplacements personnels) me fait gagner énormément de temps, que ce soit pour le travail ou pour mes loisirs je me déplace le plus souvent à l’aide de ces derniers. Mais se déplacer en ville avec ces nouveaux moyens de transport est souvent très risque. Par le passé j’utilise souvent mon vélo (non-électrique) et je me suis souvent retrouvé dans des situations dangereuses qui auraient pu mène à des accidents. J’aimais beaucoup me déplacer à vélo car on sent qu’on est plus efficace qu’un transport en commun ou une voiture. Cependant, les usagers de la route ne fond pas du tout attention, alors que nous sommes les plus vulnérables sur la route.

Un jour j’ai constaté qu’il y avait une différence assez évidente entre nous (les personnes se déplacent à vélo ou trottinette électrique) et les autres usagers de la route (voiture, moto, etc…). Nous sommes très peu visibles et surtout nous n’avons aucun moyen de transmettre nos intentions, que ce soit lorsque l’on freine ou que l’on change de direction impossible de prévenir sans faire de grands mouvements nos changements de direction (très dur à réaliser en trottinette électrique).

Une fois rentrai chez moi j’ai donc cherché un moyen qui me permettrait d’être à la fois plus visible et mieux compris des autres usagers de la route et la …. BINGO!

Le gilet clignotant !

Qu’est-ce que le gilet clignotant ? C’est très simple c’est un dossard muni de LED permettant d’afficher des flèches et des symboles, que l’on contrôle à l’aide d’une télécommande amovible (flèche droite, flèche gauche flèche avancer et le symbole « attention ») qui s’adapte à tous les formats, sur votre dos, par-dessus une grosse doudoune ou encore directement sur votre sac à dos !

Dossard clignotant

Après avoir cherché quelques minutes je suis tombé sur un site français spécialisé dans les équipements LED qui proposent des vidéos et des articles expliquant leurs produits. J’ai donc favorisé ce site qui a des tarifs équivalent à un site tel que Amazon dont la provenance reste parfois assez floue. Le gros avantage et leurs livraisons en 48h contrairement à d’autres sites qui propose 2 à 3 semaines de livraison.
je vous partage leurs site https://luwei.fr/ allez voir leurs vidéos, elles sont assez bien réalisées !!

Verdict ce gilet clignotant ?

JUSTE EXCELLENTS !! Le produit répond parfaitement à mes attentes, on sent immédiatement son effet lors des premiers déplacements. La télécommande est super-simple à installer et à utiliser. Plus besoin de tendre le bras avec la peur de se le faire arracher à chaque changement de direction, le signal attention qui permet d’avertir en cas de freinage et super utile on sent que les personnes derrières nous réagissent plus vite.  Ce genre d’équipement devrait être obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *